Ab-immobilier-gascogne.com » pinel » Loi Pinel à Angers : quels sont ses avantages ?

Loi Pinel à Angers : quels sont ses avantages ?

Située dans le département de Maine-et-Loire, Angers fait partie des zones éligibles au dispositif Pinel. En effet, la région d’Angers est située dans la Zone B2, ce qui en fait une région tout à fait éligible à cette loi.

Angers présente l’un des potentiels immobiliers les plus importants de France. Avec ses 400 000 habitants, c’est l’une des villes les plus peuplées en France, ce qui fait que le taux d’investissement immobilier y est assez intense. Elle présente, par ailleurs, plusieurs atouts qui font d’elle une ville favorisée pour une résidence permanente. C’est pour toutes ces raisons qu’Angers est incluse dans le programme Pinel pour l’encouragement de l’investissement immobilier chez les particuliers. Voici donc ce qu’il y a à savoir sur le dispositif Pinel à Angers.

Vous pouvez également trouver plus d’informations sur ce site web.

L’investissement en Pinel à Angers

La Zone B2 regroupe un ensemble de villes à fort potentiel immobilier, on y retrouve notamment bon nombre de villes à côté d’Angers. Ses nombreuses particularités entrent parfaitement dans les perspectives du dispositif Pinel d’où sa présence dans la liste des régions concernées.

La Loi Pinel a un principe est tout à fait simple, qui est de donner l’opportunité au contribuable français de devenir propriétaire d’un bien immobilier en optant pour l’investissement locatif. L’investissement locatif est l’achat d’un bien immobilier (une maison ou un appartement) dans le but de le faire louer. La durée de la location du bien dans le cadre du dispositif Pinel devra être soit de 6, 9, ou encore de 12 ans.

Pour bénéficier des avantages Pinel, le demandeur devra remplir certaines conditions ; à savoir :

  • Un montant max de revenu net annuel ne doit pas être dépassé, et il varie selon la situation du demandeur ;
  • Le bien immobilier ne doit pas dépasser une valeur de 300 000 € ;
  • La durée minimale de location est de 6 ans alors que la durée maximale est de 12 ans ;
  • La location du bien ne doit pas dépasser un certain seuil.

Angers possède beaucoup de quartiers où il est très intéressant d’investir dans l’immobilier, par exemple Jean Vilar, Justices ou La Fayette.

Location dans le cadre de la loi Pinel à Angers

Afin de louer dans le cadre de la loi Pinel à Angers, il y a lieu de prendre en considération certains facteurs, notamment l’expansion du secteur de l’immobilier et cela pour plusieurs raisons. Nous pouvons citer l’essor économique que connait la région, l’évolution démographique assez importante (elle atteint les 400 000 habitants), et sans compter le grand intérêt porté à ce secteur. Il est donc facile de trouver un locataire dans le cadre du dispositif Pinel.

L’investissement locatif dans le cadre de la Loi Pinel a porté ses fruits à Angers, il est d’ailleurs possible de constater une nette augmentation des logements entrant dans le cadre d’investissement locatif depuis 2014. Au même tirte que le statut LMNP, la loi Pinel a beaucoup contribué à l’essor de l’immobilier à Angers.