Ab-immobilier-gascogne.com » pinel » Loi Pinel à Bordeaux : faut-il investir à Bordeaux ?

Loi Pinel à Bordeaux : faut-il investir à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux est intéressante pour l’investissement locatif car elle est située dans la zone B1, ce qui fait d’elle une ville éligible à la loi Pinel.

Ce dispositif immobilier permet aux investisseurs de profiter d’une réduction d’impôts pouvant atteindre les 63 000 euros. Afin de profiter de ce programme, il faut investir dans l’immobilier neuf (ou alors l’immobilier rénové). Ce bien doit toutefois être loué pendant une période minimum de 6 ans.

Pour apprendre davantage sur l’application de la loi Pinel à Bordeaux, cet article est pour vous.

Vous pouvez aussi visiter ce site web pour voir toutes les offres immobilières sur l’investissement en loi Pinel à Bordeaux.

Investissement immobilier avec la loi Pinel à Bordeaux

Si vous êtes un ancien investisseur immobilier, vous savez certainement que la ville de Bordeaux est la meilleure ville pour y investir.

Ce titre, Bordeaux l’a eu grâce à de multiples raisons. Premièrement, elle a une dynamique économique très attractive ; ces dernières années, Bordeaux a enregistré une croissance démographique très élevée, avec une 2.5 % contre une moyenne nationale de 0.7 %.

Investissement immobilier

Elle enregistre chaque année plus de 5 000 nouveaux venus. De plus, grâce à la très haute qualité de ces universités, Bordeaux attire des centaines de milliers d’étudiants qui viennent des quatre coins du monde, et qui bien évidemment sont à la recherche d’un loyer ; ce qui nous mène à un dispositif immobilier très intéressant, qui est la loi Pinel. Alors, qu’est-ce que la loi Pinel ?

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La ville de Bordeaux est une ville de la zone urbaine B1, ce qui la rend éligible au dispositif Pinel. Donc, il est tout à fait possible d’investir dans la ville de Bordeaux avec cette loi qui est entrée en vigueur en septembre 2015, et prendra fin en décembre 2021.

Elle permet de bénéficier d’une réduction d’impôts si le contribuable français s’engage, à son tour, à louer son bien immobilier ; et qu’il respecte un plafond de loyer qui soit dans ce cas propre à la ville de Bordeaux et à la loi Pinel en même temps :

  • Un locataire seul sans personne en charge : 30 500 euros ;
  • Un couple de locataire, sans personne en charge : 40 000 euros ;
  • Un locataire avec une personne à charge : 48 000 euros ;
  • Un locataire avec deux personnes à charge : 58 000 euros ;
  • Un locataire avec trois personnes à charges : 68 000 euros ;
  • Un locataire avec 4 personnes à charge : 77 000 euros ;
  • Pour toute autre personne à charge comptez une majoration de 8 000 euros.

Sachez que la Loi Pinel impose une durée définie, qui est soit de 6, 9, ou encore 12 ans.

La réduction fiscale augmente avec la durée du loyer :

  • Si le contribuable met sa maison en location pour une durée de 6 ans, il aura une réduction d’impôts de 12 % ;
  • Si le contribuable met sa maison en location pour une durée de 9 ans, il aura une réduction d’impôts de 18 % ;
  • Si le contribuable met sa maison en location pour une durée de 12 ans, il aura une réduction d’impôts de 21 %.

Par exemple, un T2 à Bordeaux coûte 170 000 euros, si on applique la loi Pinel pour 9 ans, l’investisseur aura une réduction fiscale de 280 euros / mois.