Ab-immobilier-gascogne.com » pinel » Loi Pinel à Lyon : en quoi consiste cette loi ?

Loi Pinel à Lyon : en quoi consiste cette loi ?

Lyon est une région française qui connait actuellement un boom très important. En effet, lorsqu’il s’agit de l’investissement locatif par exemple, il faut savoir que Lyon est actuellement une ville éligible à la défiscalisation en loi Pinel. Effectivement, classée en zone A, Lyon profite d’une réduction importante de l’impôt sur le revenu. Pour plus d’informations, il est possible de consulter ce site web.

L’important à retenir sur la défiscalisation en loi Pinel à Lyon

L’investissement en loi Pinel à Lyon s’avère être un choix très judicieux. Effectivement, l’ancienne capitale des Gaules est une véritable aubaine pour tous les investisseurs qui sont à la recherche d’un bien locatif à acquérir. Cette aire urbaine française connait effectivement un développement impressionnant sur l’ensemble de son territoire. Avec sa localisation stratégique, Lyon se situe dans le carrefour même de la circulation du nord-sud du continent européen. Ainsi, investir à Lyon possède plusieurs avantages intéressants.

Avec un nombre d’habitants important, la métropole de Lyon affirme ainsi son statut de première ville de Province. La zone A présente donc toutes les raisons permettant un investissement correct en loi Pinel.

défiscalisation en loi Pinel à Lyon

Quelles sont les conditions à respecter en loi Pinel ?

Afin de faire valoir de la meilleure manière possible la réduction fiscale en loi Pinel à Lyon, respecter certaines conditions est important. Parmi celles-ci, on retrouve ce qui suit :

  • Le logement à acquérir doit avoir une valeur minimale de 300 000 euros.
  • L’investissement en logement Pinel doit impérativement répondre à certaines normes notamment la RT 2012 et BBC 2005.
  • Les logements à construire doivent être achevés dans les 30 mois qui suivent l’ouverture du chantier.
  • La location du bien doit se faire dans l’année qui suit sa livraison.
  • Les loyers et ressources des locataires doivent respecter les plafonds déterminés par le dispositif Pinel.
  • Le respect des plafonds qui doivent répondre à certaines spécifications.
  • Le bien Pinel doit avoir le statut de résidence principale.

En ce qui concerne les réductions fiscales, il faut savoir que plus la durée de location est importante, plus le taux de réduction l’est également et ce, comme suit :

  • Une réduction de l’impôt sur le revenu de 12 % pour les 6 ans de location.
  • Une réduction de l’impôt sur le revenu de 18 % pour les 9 années de location.
  • Une réduction de l’impôt sur le revenu de 21 % pour les 12 années de location.

La loi Pinel permet ainsi aux investisseurs de profiter d’une importante économie d’argent. De plus, il est à souligner que ces logements peuvent être légueés aux ascendants ou descendants de l’acquéreur, une chance en plus de bâtir son propre patrimoine immobilier en bonne et due forme.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en louant son logement, l’investisseur peut percevoir un loyer mensuel intéressant venant combler ses fins de mois. Considérer toutes ces caractéristiques est d’une importance capitale dans l’obtention de l’éligibilité à la loi Pinel.