Ab-immobilier-gascogne.com » pinel » Loi Pinel Nantes : en quoi cela consiste ?

Loi Pinel Nantes : en quoi cela consiste ?

Faisant partie des plus importants pôles économiques de l’hexagone, Nantes est l’une des villes de France qui profite d’un palmarès des plus intéressants, venant ainsi séduire bon nombre d’investisseurs intéressés par le secteur de l’immobilier locatif suivant la loi Pinel. Très doux, le climat de Nantes profite de plusieurs caractéristiques intéressantes, mentionnées sur ce site web.

L’important à retenir concernant la loi Pinel à Nantes

Nantes est une ville qui possède d’un climat très doux qui profite à tous ses habitants. Effectivement, en vue des atouts que propose la ville, la demande de logement ne cesse d’augmenter rendant l’investissement locatif beaucoup plus intéressant à Nantes. Pour y répondre, d’importants projets immobiliers ont vu le jour, permettant aux étudiants ainsi qu’aux professionnels de profiter d’une défiscalisation Pinel.

Classée en zone B1, la ville de Nantes jouit d’une défiscalisation des plus intéressantes. Cette dernière profite en effet de la loi Pinel qui permet aux investisseurs d’atteindre des économies dépassant les 63 000 euros. Pour profiter d’une telle aubaine, choisir le logement neuf ou rénové à louer pendant 6,9 ou 12 ans s’avère important. De plus, les propriétaires doivent impérativement respecter les différents plafonds imposés par la loi Pinel en termes de loyers et de revenus.

En vue des nombreux pôles présents dans la ville de Nantes, cette dernière attire de plus en plus de chercheurs, étudiants, sportifs et professionnels intéressés par l’aéronautique par exemple. La capitale des Ducs de Bretagne profite actuellement d’une position très avantageuse, notamment dans le secteur de la technologie et de l’industrie. Les écoles établies à Nantes ainsi que les commerces de qualité lui permettent de garder une position de choix.

Où investir dans le logement locatif à Nantes

Où investir dans le logement locatif à Nantes ?

Desservie par plusieurs axes autoroutiers, un aéroport international et plusieurs transports en commun, la ville de Nantes représente une véritable aubaine pour tous ceux qui souhaitent acquérir un logement locatif suivant la loi Pinel. Effectivement, la ville prévoit la construction de nombreux logements venant répondre aux attentes des demandeurs.

Le choix du quartier d’investissement en loi Pinel à Nantes dépendra principalement du budget ainsi que du taux choisi. En effet, le centre-ville de Nantes par exemple présente des studios de choix avec une qualité supérieure. Ainsi, les étudiants étrangers ou autres présents sur place seront en mesure de profiter d’une offre de rendement intéressante de 2.5 %. Les professionnels de la défiscalisation conseillent toutefois, pour un meilleur rendement, de s’orienter plutôt vers les quartiers périphériques du centre comme Doulon et Devaillère qui quant à eux, possèdent un rendement de 3 %.

Toutefois, pour tous ceux qui cherchent de la verdure et du calme, les communes de Saint-Herblain et de Rezé bénéficient d’un rendement de plus de 3.6 %.

Afin de profiter de tous ces avantages, il est important de garder en tête qu’il existe des conditions à respecter dont celles qui suivent :

  • Louer son appartement pendant 6,9 ou 12 ans ;
  • Le chantier de construction doit prendre fin dans les 30 mois qui suivent son ouverture.