Plaque pour boîte aux lettres : comment faire son choix ?

Divers Plaque pour boîte aux lettres : comment faire son choix ?

Il y a des éléments du quotidien qui sont  indispensables pour son bien-être, quand bien même on ne mesure pas toujours leur utilité. Parmi ces objets du quotidien figure la plaque pour boîte aux lettres ! En effet, aucune maison ne peut prétendre être complète en faisant l’économie de cet objet essentiel.

Dans cet article, nous vous aiderons à trouver la plaque pour boîte aux lettres idéale. Nous vous prodiguons tous les bons conseils pour choisir la meilleure !

Comment trouver la bonne plaque pour boîte aux lettres ?

Choisir une plaque pour boîte aux lettres n’est pas une mince affaire. Le choix du modèle, du type de plaque et du matériau de construction fait que la tâche devienne vite complexe.

Suivez nos conseils pour y voir plus clair.

En effet, il existe une grande variété de choix dans la mesure où il existe différentes plaques pour boîte aux lettres, conçues dans des matériaux variés. Quelques critères entrent en ligne de compte pour un choix optimal  :

  • La taille et la dimension : du fait de leur résistance, certains matériaux peuvent être utilisés à l’extérieur et l’intérieur tandis que d’autres résistent mal en extérieur ;
  • La couleur : certains matériaux offrent une palette de couleurs limitée alors que d’autres en possèdent une grande variété ;
  • Le prix de la boîte aux lettres : il varie en fonction de la matière mais aussi de la dimension.

boites aux lettres

Quelle matière choisir pour votre plaque boîte aux lettres ?

Le premier critère, et sans doute le plus important, avant d’acheter une plaque pour boîte aux lettres, est de définir sa matière ou matériau de fabrication. Ce critère devrait surtout se baser sur son lieu d’exposition (intérieur ou extérieur). En plus de cela, le type de matière influe grandement sur les couleurs et les modèles disponibles.

Plaque pour boîte aux lettres en laiton

C’est le nec plus ultra des plaques pour boîte aux lettres. En effet, le laiton est la matière la plus chère, mais aussi la plus esthétique. Votre plaque pour boîte aux lettres sera embellie de par son aspect soigné, lisse, poli et cuivré que l’on retrouve généralement chez les professionnels  tels que les médecins.

Plaque pour boîte aux lettres en inox

L’inox est un matériau très solide et surtout qui ne rouille pas. Cette plaque pour boîte aux lettres est parfaite pour l’extérieur. La majorité des modèles dispose de différentes dimensions pour vous permettre d’avoir tout l’espace que vous désirez. En plus de cela, il existe une très grande variété de couleurs.

Plaque pour boîte aux lettres en aluminium

C’est une version moins chère de la plaque pour boîte aux lettres en inox avec quasiment les mêmes caractéristiques. La seule grande différence est que les couleurs disponibles en aluminium sont plus limitées qu’en inox.

Plaques pour boîte aux lettres en PVC ou Plexiglass

C’est les modèles les plus récents de plaque pour boîte aux lettres, mais qui ont un certain charme. Il est certain qu’ils n’ont pas la même résistance que les matières métalliques mais sont nettement plus abordables et surtout offrent de nombreux avantages.

rangée boite aux lettres

Pourquoi faire fabriquer sa plaque de boite aux lettres auprès d’un spécialiste ?

Nous n’allons pas l’évoquer ici, mais l’utilité d’une plaque de boite aux lettres est évidente, ne serait-ce que pour être certain que les courriers qui vous sont adressés, vous parviennent au plus vite. Par contre, n’oubliez pas que la plaque de boite aux lettres est souvent le premier contact visuel, qu’a une personne sur vous ou sur votre entreprise. Alors même si cela peut vous sembler saugrenu, voir totalement inintéressant, il y a pourtant un certain nombre de critères à prendre en compte, afin d’obtenir une plaque de boite aux lettres de qualité. Ainsi lorsque vous réalisez votre plaque, vérifiez si vous avez la possibilité de la personnaliser un minimum. Nous ne parlons pas ici d’une simple couleur de fond ou d’un changement de police, même si ces deux critères peuvent déjà vous permettre de vous démarquer. Privilégiez notamment l’impression d’un logo. Ce genre d’options est malheureusement rarement proposées chez les entreprises multiservices.

Si vous cherchez une société capable de vous proposer ce type d’options, nous saurions trop vous conseiller de vous rendre sur le site de TGL Création.

Cette société est spécialisée dans la gravure, aussi bien de plaque de boites aux lettres que de plaque professionnelle, depuis plus de 50 ans. Alors pourquoi vous priver d’un tel savoir faire ?